faire un don


Faire un don

Faire un don à Capital Nature c'est participer au financement d'une meilleure connaissance de l'écosystème forestier qui nous abrite et c'est aussi aidez à prendre les meilleures décisions pour son aménagement durable.

L'écosystème tempéré offre une multitude d'opportunité et de services n'ayant pas de prix. Assurer une utilisation responsable et durable de l'écosystème est la moindre des choses que nous puissions faire.

Ce que vous offrez

Votre geste permettra la mise en place de dispositifs scientifiques et leur remesure à plus long terme. Les arbres, les plantes, la diversité biologique, la qualité de l'habitat, les animaux, les sols et plusieurs autres caractéristiques seront mesurés et étudiés par un groupe d'experts provenant de disciplines complémentaires. Cette information sera partagée avec les scientifiques du monde entier pour répondre à des problématiques de plus en plus globales. Dans l'ensemble, ces résultats, locaux et internationaux seront diffusés largement, aux contributeurs, mais aussi aux décideurs locaux, nationaux et internationaux afin de revaloriser l'écosystème forestier tempéré et d'en assurer une utilisation durable.

Comment faire un don

Les dons faits à Capital Nature sont déposés à la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais qui en fait la gestion et en assure la sécurité, tout en garantissant la protection des données personnelles*.

Pour faire un don cliquez ici.

Les dons de 20$ et plus sont admissibles à un reçu fiscal#.


* : La Fondation de l'UQO souscrit au principe de confidentialité tel qu'énoncé dans la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., c.A-2.1).
# : Les dons sont déductibles du revenu imposable selon les règles prévues par la loi et sont exempts de taxes.